Développez en lui ses facultés motrices et cognitives, son autonomie…
Le concept du bébé nageur n’est pas l’apprentissage de la natation mais bien l’accoutumance à l’eau par bébé avec la découverte des plaisirs de l’eau, comme flotter, s’immerger, se déplacer, coordonner ses mouvements et s’apaiser.
Immergé pendant 9 mois dans le liquide amniotique, bébé va retrouver les sensations de bien-être au cours de ses activités en piscine dans une eau chauffée à 33° avec une température ambiante est de 30°- 32°, dans un lieu calme et serein, totalement privé

Bercé par les mouvements de l’eau et accompagné sur un fond musical relaxant, il évolue à son propre rythme pour découvrir diverses sensations éprouvées lors des activités ludiques qui favorisent l’éveil sensoriel et son développement psychomoteur et postural grâce :
- à la pesanteur,
- aux bruits des clapotis dans l’eau,
- aux contacts de l’eau sur la peau,
- au scintillement dans l’eau.
Sous la bienveillance du professionnel spécialisé dans le domaine de l’enfant, chacun des parents développe une relation de confiance avec son tout-petit pour l’amener progressivement vers une autonomie à l’apprentissage de la nage.
Les activités évolueront avec l’âge et le développement du nourrisson. L’activité «bébé nageur» peut se faire à partir de son 3ème mois, quand il a reçu ses premiers vaccins et jusqu’à ses 4 ans.
L’activité «bébé nageur» de notre centre, encadrée par des professionnels, facilite grandement par la suite l’initiation et l’apprentissage à la natation.