Aquaphobie des jeunes et adultes des jeunes et adultes, la combattre - Au rythme de la nage
  • Accueil
  • /
  • Aquaphobie des jeunes et adultes
Aquaphobie

Aquaphobie des jeunes et adultes

Elle existe évidemment, l'aquaphobie...

Une étude en Belgique (2018) a démontré que 1 personne sur 5 a une vraie peur de l’eau, ne sait pas nager et souffre donc d'aquaphobie.

Les raisons d’avoir peur de l’eau sont nombreuses et sont propres à chacun d’entre nous. Elles ne sont nullement liées à l'âge.

On peut considérer que cette phobie est réellement handicapante car elle empêche les personnes en souffrance de pouvoir profiter, ne serait-ce d’une piscine pendant leurs vacances. Sans compter qu'elles passent à côté des nombreux bienfaits que l'eau peut leur apporter au niveau du bien-être.

Bien que ce phénomène soit courant chez l’adulte jeune ou plus âgé, il peut se combattre efficacement grâce à une approche individuelle et basée sur le rythme de la personne. Dans notre espace, nous l'aidons à vaincre cette phobie et à lui apprendre les différents concepts de la nage dans un milieu privé,  à l’abri de tous les regards, en séance individuelle où calme et sécurité sont à respecter pour permettre l’apprentissage au rythme de chacun, dans une eau chauffée à 32°.

«Au rythme de la nage», nous vous proposons des séances individuelles, chacune accompagnée dans l’eau avec un moniteur formé à cette spécificité. Vous évoluerez dans ce cadre sécurisant, calme et serein pour maîtriser et combattre votre peur de l’eau, pour finalement annihiler cette aquaphobie complètement. Vous parviendrez ainsi à mettre la tête sous l’eau et surtout à ne plus paniquer lorsque vous vous retrouvez dans un endroit (mer, lac, piscine…) où vous n’avez plus pied. Vous découvrirez progressivement enfin les joies de la baignade sans plus aucune appréhension.

Cette activité dure 30 minutes et est accompagnée d’une musique douce et relaxante pour permettre une relaxation complète. Il n’y a pas de nombre défini de séances, cela dépendra de votre évolution personnelle. Soyez relax, ce moment vous appartient…

Les séances traitant l'aquaphobie sont individuelles et accompagnées d'un moniteur pendant 30 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Appeler maintenant

Retour en haut